Tout au long de l’année un grand nombre de programmes d’enseignement sont proposés dans les 3 Centres. Ils sont animés par des enseignants spécialement envoyées, notamment Brahmacharini Dipamrita Chaitanya. Une causerie avec questions réponses a également lieu le samedi après-midi au Centre Amma – Ferme du Plessis.

LES WEEK-ENDS SPIRITUELS

Trois week-ends spirituels sont proposés dans chacun des 3 Centres, afin que chacun puisse être soutenu tout au long de l’année dans ses pratiques et son cheminement.

Ces week-ends de ressourcement offrent un éventail de l’ensemble des pratiques et de l’enseignement d’Amma, qui comprend les différents yogas :
– bhakti yoga (pratiques dévotionnelles, chants),
– karma yoga (service désintéressé en conscience)
– jnana yoga (étude des Écritures, connaissance de soi)
– raja yoga (exercices de yoga, méditation, recentrage, vigilance).

LES RETRAITES INDIVIDUALISÉES

3 retraites (en général en janvier, février et avril), du mardi au vendredi sont proposées à la Ferme du Plessis, pour un moment particulier de ressourcement, avec Bri. Dipamrita. Ces retraites individualisées, en petit groupe, avec ateliers d’approfondissement, yoga, méditation, les pratiques du Centre, un entretien individuel, un rituel, permettent de faire un bilan guidé de sadhana (cheminement spirituel), de clarifier des choix, des priorités, de se relier à l’essentiel.

 RETRAITE ANNUELLE AVEC BRAHMACHARI SHUBAMRITA

Envoyé par Amma et un de ses plus proches disciples, Br. Shubamrita vient régulièrement en Europe. Il anime des week-ends et des journées d’enseignement et de pratiques, qui sont l’occasion de se retrouver nombreux, et de partager la joie de donner et de recevoir.