Depuis 1987, Amma vient chaque année en France. 2 programmes de 3 jours sont organisés pour sa venue, un proche de Paris (Pontoise en 2013) et un dans le Sud (Toulon). Chaque programme est l’occasion pour Amma de transmettre ses enseignements, à la base de l’ensemble de son oeuvre, et de donner l’étreinte du darshan, ce geste exceptionnel qui fut le catalyseur de l’ONG Embracing the World.

En moyenne, ce sont plus de 20 000 personnes qui viennent assister chaque année à ces manifestations entièrement gratuites. Plus de 1000 bénévoles participent à l’organisation avant, pendant ou après ces programmes. Ce sont plusieurs dizaines de milliers d’heures de bénévolat qui sont nécessaires à ces manifestations exceptionnelles, dont l’intégralité des bénéfices est versé au profit des oeuvres caritatives de ETW. Certains bénévoles préparent ces évènements toute l’année, notamment les équipes logistique qui transforment des salles de concert ou de salons avec de nombreux aménagements.

De nombreux média réalisent à cette occasion des articles ou documentaires sur Amma et Embracing the World (par exemple en 2010 : France 2, France 3. LCI, Le Parisien, Libération, Direct Matin, Psychologies Magazine, Ushuaïa Magazine, Europe 1…)

PARTICIPER AU BENEVOLAT

Chacun a la possibilité de s’inscrire dans un secteur en remplissant le coupon de bénévolat ci-dessous. Il est également possible de contacter les adresses toulon-seva@etw-france.org et paris-seva@etw-france.org.
De nombreuses réunions de préparation pour les programmes de Toulon et Paris ont lieu toute l’année.

« Par nos actions désintéressées, nous favorisons l’éveil de notre propre soi » AMMA

COMMENT RENCONTRER AMMA

Pour en savoir plus sur le déroulement des programmes et les informations pratiques, consultez les pages dédiées.