La méditation IAM – Integrated Amrita Meditation Technique® – est une combinaison simple de Yoga, d’exercices de respiration et de méditation qui prend 35 minutes par jour. Des versions plus courtes (environ 20 minutes) sont spécifiquement conçues pour les organisations et le monde de l’entreprise, et aussi pour les jeunes de 10 à 14 et de 14 à 18 ans.

C’est une synthèse de méthodes traditionnelles éprouvées par le temps qui correspond aux conditions actuelles, intégrant les contraintes de temps et les besoins de l’homme moderne. Créée par Amma, elle est aujourd’hui enseignée gratuitement partout dans le monde. À la demande du gouvernement indien, ETW a entrepris la formation d’1,3 millions de personnels de l’armée indienne. En 2008, des classes ont par exemple été données à l’ensemble des forces de sécurité aux frontières de l’Inde (Pakistan, Afghanistan, Tibet…)…

PLUS DE 4000 PERSONNES FORMEES EN FRANCE

Depuis 2003, plus de 4000 personnes ont déjà été formées à la méditation IAM en France. En 2012, 2 nouveaux instructeurs IAM ont rejoint les 7 autres formateurs pour assurer des initiations dans différentes parties de France.
Entre novembre 2013 et août 2013, 18 sessions ont eu lieu dans toute la France : à la ferme du Plessis, à Lyon, à Paris, en Ariège (Ferme du Col Col), dans le Var (Lou Paradou)… Les instructeurs transmettant la technique IAM ont été spécialement formés et enseignent à titre entièrement bénévole.

LES BENEFICES DE LA MEDITATION IAM

Amélioration de la capacité de concentration et de relaxation, expansion de la pensée et de l’attention sont les effets fondamentaux de la méditation IAM. Cela se traduit par un raffinement général du mental. La manière dont ce raffinement est utilisé dépend totalement de chaque individu.
Un peintre pourra l’utiliser pour ouvrir en lui le puits de l’inspiration qu’il pourra transposer ensuite sur la toile. Un dirigeant pourra appliquer cela  à l’améloration de la gestion de son entreprise, il réalisera ainsi ses affaires avec perspicacité, et pourra se relaxer plus profondément pendant ses vacances. Un soldat lui utilisera ce raffinement du mental pour maintenir un esprit d’équipe dans la bataille, un moine pour contempler la nature de son âme. Les possibilités sont infinies et dépendent de celui qui pratique.

Les prochaines initiations et révisions IAM

Tout le calendrier IAM se trouve sur son site dédié : https://iam-meditation.fr/calendrier/