ETW-France accrédité pour le programme Erasmus+ de la Commission Européenne

L’Agence Erasmus+ Jeunesse et Sport vient d’accréditer ETW-France en tant qu’organisme d’accueil, d’envoi et de coordination du Service Volontaire Européen dans le cadre du programme Erasmus+ de la Commission Européenne.

Cette accréditation, valable trois ans, nous permettra de recevoir des jeunes volontaires d’autres pays européens dans les centres français et de coordonner des échanges. Les volontaires mettront en œuvre au cours de leur séjour un projet personnel d’intérêt général, défini de concert avec la structure d’accueil.

ETW-France est la première structure à recevoir une accréditation de cet ordre en Eure-et-Loir. Les volontaires pourront participer à un réseau d’échange national avec d’autres jeunes de nombreuses nationalités européennes. Les jeunes accueillis bénéficieront d’une série de formations (linguistiques et autres) afin de préparer et capitaliser sur leur séjour.

Cette accréditation permet à ETW-France de déposer d’autres projets de coopération auprès de la Commission Européenne.

Il faut désormais attendre quelques mois pour la mise en place opérationnelle du programme.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Commission Européenne : http://site.erasmusplus-jeunesse.fr/sve_jeunes-17-30-ans.html

«Le soutien apporté par la Commission européenne à la production de la présente publication ne vaut en rien approbation de son contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs; la Commission ne peut être tenue responsable d’une quelconque utilisation qui serait faite des informations contenues dans la présente publication.»