Du 6 avril au 10 Avril 2015, Br. Shubamrita Chaitanya (Br. pour brahmachari = disciple monastique masculin) s’est rendu en Afrique du Sud pour une série de programmes.

À Durban, les programmes ont eu lieu au Sita Ram Mandir, le 6 avril et au Mandal Sanathan de Stanger, le 7. Mme Shameen Thakur Raibansi, leader du Front minoritaire et membre du Parlement de la province de KwaZulu, était présente au programme de Stanger.

Pendant son séjour à Durban, Shubamrita a rendu visite à M. R. Raghunathan, le consul général d’Inde en Afrique du Sud, qui s’est montré très intéressé par les activités de Embracing the World – l’organisation humanitaire d’Amma. La chaîne de télévision nationale SABC 2 a également réalisé et diffusé une interview de Br. Shubamrita.

Dans les deux villes, les salles étaient combles de personnes désireuses d’en savoir plus sur la vie et les enseignements d’Amma. Elles ont participé de tout cœur aux conférences, aux émouvants bhajans (chants dévotionnels) et aux méditations.

À Cape Town, dans les locaux du centre social Phumlani, Shubamrita a présidé un repas offert aux enfants défavorisés en collaboration avec les dévots du temple local Sri Siva Sakti Aalayam – qui ont partagé un repas nourrissant avec les enfants au milieu des rires et des sourires.

Le 9 avril, un programme public s’est déroulé à l’Institut Novalis Ubuntu de Cape Town. Ce fut une très belle soirée à laquelle participèrent des personnes issues de tous les horizons, dans un lieu portant le nom tout indiqué de « Ubuntu », un mot qui décrit le concept traditionnel africain de l’interconnexion de l’humanité en parfaite adéquation avec la vision d’Amma d’unité et de paix. Le thème de la conférence de Br. Shubamrita, très appréciée par le public,  était « changer ses pensées pour transformer sa vie ».

Partout, la même question revenait sans cesse : « Quand Amma viendra-t-elle en Afrique du Sud, dans notre beau pays ? » Les dévots sud-africains d’Amma prient pour que ce jour arrive bientôt et l’attendent avec impatience, le cœur grand ouvert.