Depuis Tokyo, Arigato Amma !

 

(Tokyo, Japon, 29-31 mai 2018)

Amma est retournée au centre Ryutsu de Tokyo pour trois jours de programme.

Amma est entrée dans le hall sous une arche fleurie tressée à la main par les dévots japonais. Pendant les trois jours de programme, les visiteurs se sont régalés de nombreux spectacles culturels, dont une danse traditionnelle shintoïste, un concert de violon et un air d’opéra. Le deuxième soir, une dévote locale de 78 ans a parlé de ses expériences inoubliables lors de son premier séjour à Amritapuri, il y a quelques années. Le célèbre écrivain – auteur de L’Alchimiste – Koya Yamakawa, et sa femme Akiko, sont venus recevoir le darshan d’Amma. Ratna Sari Dewi Sukarno, ex première dame d’Indonésie, philanthrope et vedette populaire de la télévision japonaise, est également venue voir Amma.

Br. Shantamrita Chaitanya, représentant d’Amma au Japon, a dit : « Cela a été une joie immense de suivre l’évolution des programmes d’Amma au Japon au cours des 28 dernières années. La douceur et le parfum de l’amour d’Amma sont appréciés de manière si universelle que même dans un pays dont la culture ne ressemble à nulle autre, dans un pays aussi lointain que le Japon, des gens de tous âges et de tous horizons viennent de loin pour voir Amma et faire l’expérience de l’amour que l’on ressent ici. Des enfants qui avaient connu Amma tout jeunes sont désormais médecins, infirmières et avocats. C’est fascinant de voir la transformation de cette jeune génération.

Tandis que le programme de trois jours touchait à sa fin, les dévots ont clamé encore et encore : « Arigato, Arigato », qui veut dire merci en japonais.

Toutes les photos