Création de la Fédération Védique de France

Les associations de tradition védique ont choisi la journée du 2 octobre, date anniversaire de Gandhi, déclarée par l’ONU Journée internationale de la non-violence, pour lancer officiellement la Fédération Védique de France. 

Initiée sur le conseil de l’Ambassade de l’Inde en France et du ministère des Affaires Etrangères, en réponse à l’aspiration grandissante du public et des autorités, huit associations majeures de la tradition védique (Centre védantique Ramakrishna, SriRam Chandra Mission, Embracing The World-Amma, International Art of Living, Brahma Kumaris France, Fédération TathataVrindham France, Centre Sri Chinmoy, Association parisienne de bhakti yoga) se sont regroupées afin de constituer un interlocuteur représentatif de la spiritualité védique.

D’autres associations correspondant aux critères d’adhésion définis par sa charte pourront rejoindre la formation.

La Fédération, porteuse de l’esprit et des valeurs essentielles des Vedas (du Sanatana Dharma, autre nom de l’hindouisme), aura pour mission de partager ce savoir et d’en approfondir l’étude. Elle proposera pour cela un site internet, des conférences, des séminaires de pratiques du yoga et de la méditation, des publications d’articles, de livres, des travaux de recherche.