(10 et 11 novembre, Londres – Tour d’Europe 2015)

Beau cadeau de Diwali (fête des lumières) à ses bénévoles du Royaume-Uni : l’arrivée d’Amma au Palace Alexandra pour le programme des 10 et 11 novembre 2015.

En accueillant Amma à Londres, la baronne Sandip Verma, sous-secrétaire d’État pour le développement international et membre de la chambre des Lords, a déclaré : « Si proche de la fête de Diwali, quel meilleur cadeau peut-on demander que d’être en présence de quelqu’un qui ne sait qu’enseigner l’amour ? Dans un monde où nous sommes complètement pris dans la tourmente des conflits et de la souffrance, Amma, vous apportez l’espoir et la sagesse. Beaucoup d’entre nous partiront d’ici en sachant ce qui peut et doit être fait pour rendre ce monde meilleur. »

Était également présent le célèbre cinéaste Shekhar Kapur – qui a déclaré : « Comment parler d’Amma en quelques mots ? En réalité il est préférable de ne rien dire car Amma est tout et elle n’est rien aussi parce qu’elle est capable de n’être rien quand elle le souhaite. « Cela est » telle est la meilleure définition de l’infini que l’on ait jamais trouvé. Tout ce que je peux donc dire d’Amma c’est qu’« Amma est… Amma est amour. »

Madame Verma a remis le premier exemplaire de la version anglaise du livre « Amma’s Pearls of Wisdom » («Tout est en Vous, Paroles d’Amma» édité aux Editions Points-Vivre et disponible dans toutes les librairies et dans les Centres Amma) une collection de belles citations d’Amma pour les 365 jours de l’année, à Shekhar Kapur.

L’ambassadeur du Mexique au Royaume-Uni, Diego Gomez Pickering, également présent, a invité Amma à se rendre au Mexique.

Des bénévoles venus de tout le Royaume-Uni ont afflué pendant les deux jours du programme.

Pendant le darshan (traditionnellement le mot darshan signifie « avoir la vision d’un saint, ou d’une représentation sacrée » mais ici, il désigne la bénédiction d’Amma lorsqu’elle serre les gens dans ses bras), toutes sortes de programmes culturels ont eu lieu : musique classique indienne, percussions Taiko du Japon, musiques classique et pop occidentales. Ce large éventail a réellement contribué à la fête. Les bénévoles du Royaume-Uni ont également présenté une magnifique « Ras Garba » (danse sacrée originaire du Gujarat exécutée autour d’une lampe à huile en terre ou d’une représentation de Shakti, l’énergie féminine) sur des bhajans (chants dévotionnels) d’Amma.

La scène était éclairée des lumières de Diwali et Amma a rappelé à tous : « Tout comme ces lumières allumées sur la scène, si nous allumons la lampe de la foi et de l’amour dans nos cœurs et que nous avançons ensemble, nous pourrons alors véritablement dissiper l’obscurité que nous voyons au dehors et faire changer la société. »