Vous êtes  cordialement invité aux célébrations du 63ème anniversaire de Sri Mata Amritanandamayi Devi (Amma), qui aura lieu à l’université Amrita (Amritapuri – Kérala) le mardi 27 septembre 2016.

Pendant les 63 années passées, Amma a véritablement revitalisé la philosophie de la spiritualité de l’Inde moderne et renforcé la structure morale de la société à travers la puissance de son amour inconditionnel, de sa sagesse spirituelle et de son étreinte maternelle transformatrice. Le travail caritatif d’Amma – fournir de la nourriture, un abris, des soins médicaux, l’éducation, et des aides financières pour les plus démunis – est un exemple de service désintéressé, par excellence. De la même manière, l’université privée de premier rang d’Amma, est une merveille de recherche scientifique qui bénéficie directement aux pauvres.

L’anniversaire d’Amma est une célébration joyeuse de tout ce rayonnement et même bien plus – un rassemblement de dévots et sympathisants du monde entier célébrant un modèle d’amour inconditionnel et de service désintéressé. C’est aussi une occasion pendant laquelle de nombreux nouveaux projets humanitaires d’Amma sont annoncés, et où ceux existants sont étendus. Nous espérons que vous nous rejoindrez lors de cet événement  .

Programme des événements-clé :

Soir du 26 septembre
-Programmes culturels proposés par les étudiants des institutions éducatives d’Amma.

27 septembre

-Sri Guru Padapuja (cérémonie en l’honneur du maître spirituel)
-Discours d’anniversaire d’Amma
-Inauguration des nouvelles publications de l’ashram
-Distribution de vêtements gratuits aux personnes dans le besoin
-Attribution du prix Amrita Keerti Puraskar (qui récompense chaque année une personnalité méritante ayant contribué à promouvoir une société saine grâce à la préservation des valeurs anciennes et durables du Sanatama Dharma)
Cérémonies de mariage gratuites pour les couples dans le besoin
-Lancement et inauguration de nouveaux programmes caritatifs
-Puis darshan (étreinte) d’Amma et programmes culturels proposés par les étudiants des institutions éducatives d’Amma.