»J’ai rencontré Amma quand j’avais 3 ou 4 ans. Ce sont mes parents qui nous ont amené ma sœur et moi la première fois.

Cela se passait à Ardennes, vers 1993, sous un grand chapiteau de cirque. A l’époque, on ne donnait pas de ticket pour le darshan et donc mes parents faisaient la queue pendant plusieurs heures pendant que nous les enfants, on jouait à côté. De temps en temps, on allait voir nos parents pour savoir où ils en étaient. Et puis, au dernier moment, on se glissait dans la file pour tous recevoir le darshan en famille.

Je me souviens qu’une année, ma sœur et moi nous sommes arrivés trop tard, mes parents allaient presque passer au darshan et , nous, on nous a bloquées.
On est reparties. Mais, alors qu’on était déjà loin, Amma , nous a fait rappeler. Elle avait vu dans cette foule immense qu’on avait pas pris les enfants .
Ma relation avec Amma, ça m’a construit, et ça a construit toute mon éducation.
Mes parents m’ont élevée avec ça et par la suite, chaque année, lorsque j’ai grandi, j’ai toujours continué à aller voir Amma. C’est un moment très important pour moi. Ses enseignements ont participé à former mon caractère, mon éducation.

Si je me suis intéressée à l’environnement, à la solidarité internationale, c’est aussi parce que j’ai baigné dans ces valeurs-là depuis toute petite.
Aujourd’hui, si je peux les faire rencontrer Amma aux personnes de mon entourage, c’est une grande chose. Quand on a trouvé un trésor, on a envie de le partager…

La rencontre avec Amma m’a donné une ouverture à la spiritualité dans le sens où elle nous fait vivre l’expérience de Dieu, le fait qu’il n’y a pas de frontières. Toutes les spiritualités se retrouvent dans les enseignements d’Amma. Moi qui suit bouddhiste et mon ami qui est catholique, nous sommes avec Amma. Cela se situe au delà de la religion. On est dans l’amour pur.

La rencontre avec Amma m’a fait expérimenter, voir et sentir qu’il y a quelque chose au delà. C’est une évidence. Et c’est au delà des témoignages des personnes, des livres , des enseignements. Ici, on le vit, on le voit. C’est une évidence. On ne peut que croire.

J’aime beaucoup la phrase de Jane Goodall, (primatologue, lauréate 2001 du Prix Gandhi-King pour la non-violence.)
“Je crois qu’elle se tient là devant nous, l’amour de Dieu incarné dans un corps humain.”

Oui, pour moi Amma, c’est l’incarnation de l’amour de Dieu dans une enveloppe de femme  » Mathilde, Pau