Programme de Toulon

Le programme de Toulon aura lieu du 2 au 4 novembre 2015
Lieu : Zenith Omega
14, Boulevard du Commandant Nicolas 83000 Toulon
http://www.zenith-omega-toulon.com/frameset.htm

Pour toute question sur le programme, merci de contacter toulon-info@etw-france.org ou d’appeler au 06 71 39 69 92 (Punyavathi) ou 06 99 41 59 60 (Vinaya).

Le flyer du programme en français

english_flag Information in English

DÉROULEMENT DU PROGRAMME

Premier jour
8h00 : ouverture des portes et du snack
11h: arrivée d’Amma suivie du darshan (étreinte) sans interruption jusqu’au soir
Deuxième jour
8h00 : ouverture des portes et du snack
10h-17h (environ) : arrivée d’Amma puis méditation suivie du darshan (étreinte)
19h30-22h : enseignements suivis de bhajans (chants dévotionnels) et méditation
22h : darshan
Troisième jour
8h00 : ouverture des portes et du snack
10h-16h (environ) : arrivée d’Amma puis méditation suivie du darshan
19h : pouja (rituel pour la paix) puis enseignements suivis de la méditation
20H30 : darshan /Devi Bhava (Darshan particulier de la tradition hindoue. C’est un moment très intense où Amma manifeste d’une façon encore plus évidente son amour et sa compassion pour l’humanité.)

COMMENT RECEVOIR L’ÉTREINTE D’AMMA ?

Le  »darshan » est le moment où Amma accueille, en les serrant dans ses bras dans une étreinte singulière, tous ceux qui veulent venir à elle. C’est un instant où l’on peut contempler l’amour inconditionnel à l’oeuvre et s’imprégner d’un climat de paix et de joie.

Pour permettre le plus de fluidité possible, un système de tickets numérotés par groupe (ou tokens) a été créé.
Il est recommandé d’arriver le plus tôt possible: Si vous souhaitez passer dans la journée, prévoyez d’arriver à partir de 7h. Après 9h, vous risquez de passer au darshan du soir.
Etant donné la foule grandissante de personnes voulant rencontrer Amma, il n’est pas possible de garantir que chacun pourra passer au darshan. Par contre vous êtes sûr de pouvoir la voir donner le darshan, recevoir son enseignement et chanter.
Tout le monde doit avoir un ticket y compris les bébés et chaque personne doit être présente physiquement pour recevoir son ticket. Des panneaux d’affichage indiquent les numéros des tickets. Quand le groupe auquel vous appartenez est affiché, c’est le moment pour vous de rejoindre la file centrale qui mène à Amma.

GUIDE PRATIQUE

-Le plan Vigipirate est renforcé cette année: il est conseillé de venir avec le moins de bagage possible. Il est possible qu’il vous soit demandé d’ouvrir vos sacs à l’entrée.

-Sur place, vous trouverez plusieurs services de restaurations végétariens, indiens et occidentaux, ainsi qu’un snack copieux (N’hésitez pas à consommer sur place et emporter… La recette de la restauration participe aux frais de la venue d’Amma, en particulier la location du Zenith)
Poste de secours, espaces enfants, objets trouvés, vestiaire et parking sont à votre disposition.
Les boutiques (vêtements, CD, livres, photos, produits ayurvédiques etc.) reversent l’intégralité de leurs recettes aux oeuvres caritatives d’Amma.
-Le Zenith a un accès pour les personnes handicapées.
-Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents, y compris dans l’espace animation enfants.
-Les animaux ne sont pas autorisés (exceptés les chiens guides d’aveugle).

-Les photos et enregistrements audio – vidéo sont interdits

-L’hébergement dans le Zenith et le camping ne sont pas permis. Vous trouverez une liste d’hôtels (2014)  en cliquant ici.

PRÉPARATION ET BÉNÉVOLAT

Vous avez la possibilité de participer à l’organisation du programme avant, pendant et après en remplissant le coupon de bénévolat ci-dessous téléchargeable en cliquant ici.

La prochaine réunion aura lieu le 26 et 27 septembre. Le montage aura lieu les 29/30/31 octobre et 1er novembre au Zénith. Venez nombreux.
Chaque réunion concerne des postes  spécifiques de bénévolat; vous pouvez demander le détail de ces réunions en contactant Anadi au 06 18 47 38 53 ou par e-mail  toulon-seva@etw-france.org.