Amma félicitée pour sa contribution exceptionnelle à la Campagne Nationale indienne de propreté

(2 octobre 2018 – New Delhi)

A New Delhi, le Premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, et le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, ont félicité Amma pour sa contribution exceptionnelle à la campagne nationale de propreté, à l’occasion de la Convention Internationale Mahatma Gandhi sur l’hygiène.

Sushma Swaraj, ministre indienne des Affaires étrangères, Uma Bharti, ministre indienne en charge de l’eau potable et de l’hygiène publique, Hardeep Singh Puri, ministre indien du Logement et des villes, Manoj Sinha, ministre d’État des Communications, Ramesh Jigajinagi, ministre d’État en charge de l’eau potable et de l’hygiène, figuraient parmi les dignitaires présents sur l’estrade.

Dans son discours, le Premier ministre a remercié Amma pour son dévouement et celui de ses bénévoles au service de la propreté et de la protection de l’environnement : « J’offre mes salutations à la très respectée Amma car depuis que nous avons commencé ce travail, Amma s’est montrée remarquablement concernée et active, prenant elle-même les choses en mains. Inspirée par diverses personnes et leaders humanitaires d’exception comme Amma, cette campagne a pris une ampleur immense. Elle s’est transformée en un mouvement de masse. »

Le Premier ministre a également remercié Amma d’être venue à Delhi à l’occasion de cet événement : « À l’occasion de la commémoration du 149ème anniversaire de la naissance de Gandhi, Amma nous a fait la grande joie de trouver le temps de venir ici en personne, rehaussant ainsi la gloire et le prestige de cette cérémonie. »

Le Premier ministre a également invité les participants à déjeuner.