Amma fait un don de 1,2 M€ pour l’aide aux victimes des inondations au Kerala

17 août 2018 – Kerala, Inde

En raison des pluies diluviennes qui s’abattent sans répit sur le Kerala, Amma a annoncé qu’Embracing the World fera un don de 1,2M€ au Fonds d’aide aux victimes en détresse du Premier Ministre du Kerala.

 

«Chaque jour, nous voyons la pluie qui n’en finit pas de tomber » a déclaré Amma parlant de son état natal. « Chaque fois que la pluie reprend, nous savons que cela cause de plus en plus de dégâts.   Mon cœur va à toutes ces familles qui perdent leurs maisons et des êtres chers.  Nous voulons les aider par tous les moyens possibles. »

 

Les inondations ont causé des dizaines de glissements de terrain et le nombre de morts augmente chaque jour. Le Premier Ministre Narendra Modi est attendu au Kerala ce soir, il doit effectuer un survol aérien des zones affectées par les inondations.

 

Il y a aussi 700 000 personnes qui ont été obligées de quitter leur logement, ainsi que d’innombrables destructions de cultures et de biens. Les districts les plus touchés sont ceux d’Idukki et de Wayanad qui sont des zones de forêts et de montagnes. Mais les communautés de la côte ont elles aussi été inondées, notamment Kochi qui est la plus grande ville de l’état du Kerala. Son aéroport international a été contraint de fermer.

« La nature est si déséquilibrée ces temps-ci » a déclaré Amma. « Nous voyons très clairement que le climat change. Il pleut souvent très fort en dehors de la saison des pluies. Les étés durent de plus en plus longtemps. A certains endroits où il n’avait jamais neigé auparavant, la neige se met subitement à tomber.

Les récoltes sont détruites. Les arbres ne portent plus de fruits. Nous devons continuer d’agir, avec la plus grande prudence et en ayant conscience que chacun d’entre nous a la responsabilité de protéger la Nature. Cela passe par planter des arbres, par le recyclage, le covoiturage et ne plus se servir de sacs en plastique non-réutilisables – chacun d’entre nous doit faire sa part. Ces temps-ci, il semble que chacun connaisse ses droits, mais personne n’est conscient de ses responsabilités. »

Pendant ce temps, AYUDH Amritapuri (mouvement international des jeunes d’ETW) a intensifié ses efforts pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Ils ont ouvert une assistance téléphonique 24h/24 qui met en relation les personnes qui les contactent, avec les équipes de secours de l’État ou de l’armée intervenant dans la zone qui leur correspond. La ligne d’assistance a été lancée en coordination avec le gouvernement de l’Inde et est supervisée par Prasanth Nair avec la Fonction Publique Administrative Indienne (IAS).

Le centre d’appel est hébergé par l’Université d’Amma sur le campus d’Amritapuri. Plus de 100 étudiants et 30 enseignants d’université se relayent en faisant les trois huit, sept jours par semaine. Quand ils reçoivent un appel, ils le vérifient puis le transmettent aux équipes de sauvetage de l’État et de l’armée. Ne serait-ce que cet après-midi, plus de 3000 personnes ont pu être aidées.

En plus de cela, une équipe est arrivée dans le district de Wayanad pour apporter du ravitaillement provenant du centre de collecte de l’aide d’AYUDH Amritapuri (mouvement international des jeunes d’ETW).

Vous êtes nombreux, en France, à nous demander comment participer aux secours des inondations du Kerala : vous pouvez envoyer un chèque à l’adresse Ferme du Plessis, 28190 Pontgouin, à l’ordre d’ETW-France – Kerala ou faire un virement bancaire (Code IBAN : FR76 3007 6043 3210 3201 0020 378 Code SWIFT : NORDFRPP).