L’institut des Sciences médicales Amrita et l’ARU (Anglia Ruskin University) du comté d’Essex au Royaume-Uni ont signé un protocole d’accord le 7 mars 2014 pour une collaboration internationale dans le domaine de la santé et de l’enseignement supérieur, dans le cadre des « South Asia Initiatives ».
C’est en réalité un partenariat tripartite établi entre des Instituts d’État de pays partenaires d’Asie du sud, le Royaume-Uni et les États-Unis d’Amérique. Ce réseau – comprenant plusieurs pays d’Asie du sud et le Royaume-Uni – va promouvoir, au niveau mondial, des échanges de connaissances et de compétences profitables aux étudiants et à l’ensemble de la population.
aims-anglia-university-mou
En outre, ce protocole établira un accord « Amrita – ARU » qui facilitera l’installation d’un Centre d’Excellence – permettant une collaboration dans le domaine de la santé publique et des spécialités cliniques.
Les objectifs majeurs de la collaboration sont la promotion du développement et de la formation en matière de santé et de pratique médicale pour les étudiants en médecine mais également la collaboration avec l’Institut médical de troisième cycle, le service de santé public, les services d’enseignement et de recherche, la création d’approches innovantes pour les patients, le développement de la recherche préclinique translationnelle et l’optimisation des ressources – grâce à des projets menés ensemble.